Des Monts D’Orosia

Des Monts D’Orosia Dogue allemand

Dogue allemand

Toute mon enfance, j'ai été entourée de chiens. De setter anglais pour la plupart. Arrivée à l'âge adulte, il était donc naturel pour moi d'acquérir un chien et celui-ci ferait partie de ceux que l'on nomme "grands chiens".

Nous avons alors cherché une race correspondant à notre mode de vie. Le Dogue Allemand est alors revenu plusieurs fois lors de nos réflexions. Seul problème, je n'avais jamais côtoyé cet Apollon de la race canine... Alors, avant de prendre une décision, nous avons cherché un élevage familial près de chez nous. Nous nous sommes donc rendu en Haute-Garonne, à l'élevage du Haut Dagour.

A peine sortie de la voiture, nous avons été accueillis par deux géants et le coup de foudre a été immédiat. L'envie de vivre auprès d'un Dogue c'est alors confirmé tout au long de l'après-midi en compagnie de ces deux géants au grand coeur et de cet éleveur passionné. La décision a vite été prise et par chance, Iyoko était gestante.

Nous sommes donc retournés chez M. Ituarte presque tous les 15 jours jusqu'au jour où il a été possible de ramener chez nous, enfin, notre première Dogue, Némésia du Haut Dagour.

Née seule, on s'est vite rendu compte de son tempérament de feu et de son énergie inépuisable.

Une année plus tard, sa soeur, Oromée du Haut Dagour arriva également à la maison, pour notre plus grand bonheur. Digne fille de son père, tant sur les rings qu'à la maison, c'est une chienne calme et très affectueuse. Avide de nous faire plaisir et toujours à l'écoute.

Trois ans plus tard, ma passion grandissante, il était évident de créer un élevage à mon tour. C'est comme cela qu'est né alors l'élevage des Monts d'Orosia et avec, les premiers bébés de ma Némésia.

Notre élevage est un élevage familial, situé au milieu des montagnes, dans la campagne lozérienne. 

Les filles vivent en toute logique avec nous, dans la maison, en compagnie de leurs trois amis chats; Plume, Yoda et Newton.



N'hésitez pas à prendre contact pour plus de renseignements.



Elevage des Monts d'Orosia

Charlène Clavel

06 40 40 47 96

cha.clavel@gmail.com